TECHNATION, anciennement l’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI) est à la recherche d’un coordonnateur(trice) de programme à temps plein au Québec, pour soutenir la croissance et l’administration du programme Career Ready / Préparation à l’emploi.
Détails
Poste temporaire:
Temps plein (37.5 hrs)
Date de début: octobre 2020 (flexible)
Date de fin: printemps 2022
Lieu de travail: Télétravail, basé au Québec
Relevant du gestionnaire principal de programme, Career Ready
Avantages pour la santé fournis
À propos de nous
TECHNATION est le lien entre l’industrie et le gouvernement pour la prospérité technologique au Canada. Nous favorisons la croissance en reliant les entreprises canadiennes à grande échelle aux leaders mondiaux de la technologie; engager la chaîne d’approvisionnement mondiale; remplir le pipeline de talents technologiques. Nous fournissons un soutien essentiel, créons des opportunités de développement professionnel et de réseautage dans l’industrie et avec le gouvernement.
Est-ce-que vous adopte une approche de partenariat dans la construction de vos relations? Êtes-vous une personne motivée et passionnée par l’innovation technologique, sociale et économique? Avez-vous de solides compétences administratives et de communication, et la capacité de sortir des sentiers battus pour développer des activités de sensibilisation qui aident à promouvoir les outils et les programmes?
Si oui, c’est un poste ici pour vous.
Principle Place D’affaire
5090 Explorer Drive, Suite 510, Mississauga, Ontario, Canada, L4W 4T9
(Télétravail, basé au Québec)
À propos du rôle
En tant que coordonnateur principal du programme (Québec), vous coordonnerez le développement et l’administration du programme Career Ready et vous ferez partie intégrante de la maximisation de la participation des employeurs et des étudiants. L’activité de travail générale est une combinaison d’activités promotionnelles pour engager les employeurs, créer et financer des opportunités d’apprentissage intégré au travail, généralement des stages coopératifs, ainsi que le traitement et l’examen des candidatures soumises. Notre équipe fournit également un soutien et un encadrement aux utilisateurs de notre portail d’applications Web, du début à la fin selon les besoins. Vous jouerez également un rôle important dans le processus d’amélioration du programme, en veillant à ce que nous restions sur la voie du mieux.
Nous cherchons à élargir notre équipe pour renforcer notre présence au Québec avec une portée au Canada Atlantique et dans d’autres communautés francophones. Votre principale responsabilité serait de livrer notre programme de promotion au Québec. Vous assurerez le leadership en développement des affaires et soutiendrez l’équipe dans les projets de développement. Notre candidat idéal aura démontré des expériences dans l’établissement de relations significatives dans la région, et peut déjà avoir un réseau pertinent et établi grâce à des engagements antérieurs.
À propos de Career Ready
Dans le cadre du Programme de placement étudiant du gouvernement du Canada, notre programme de subvention salariale soutient les entreprises en finançant leur décision d’embaucher un étudiant pour un stage. Cela crée à son tour une opportunité enrichissante pour l’étudiant d’appliquer son apprentissage dans des contextes réels et le met sur la voie d’une brillante carrière. Nous recevons également des fonds pour mener à bien des projets à grande échelle sur le marché du travail, tels que des outils d’information basés sur les données et des événements.
Ce programme fonctionne avec succès depuis plus de 3 ans. Il et a un impact incroyable sur le développement de la future main-d’œuvre numérique du Canada.
Key Responsibilities:
Business Development & Outreach (~60%)
Through self-driven, well-developed prospecting projects, grow awareness of the program – particularly in Quebec and Atlantic Canada – and draw net new employers and partners to the program
Develop formalized partnerships with employers, post-secondaries, associations and other relevant groups
Advise on and support in the development and implementation of marketing projects
Provide coaching and leadership for other Program Coordinators to ensure outreach success
Use research, tools (CRM) and data-driven approaches to work effectively
Record and manage outreach activities; track and provide regular KPI reporting
Schedules and delivers events, webinars and workshops to deliver program information and updates
Ensure that work placements pipeline is of sufficient quantity, quality, diversity and experience level and are available students within their assigned discipline
Create partnership agreements with support from the Program Manager
Support Events Specialist in their delivery of Entrepreneurship Workshops and other relevant events
Program Administration (~40%)
Provide excellent support and advice to all Career Ready applicants and post-secondary institutions
Maintain the application platform/database of employers and student placements
Assess and approve applications for funding based on program guidelines and policies
Collect and present data to inform future improvements to the program, i.e. experiences of stakeholders, key learnings, and recommendations
Compile and share employer experiences along with their endorsements and program testimonials
Gather data from the online application system for reporting purposes
Participate in and/or act as an ambassador at related events which take place nationally (some travel required; expenses covered by TECHNATION)
Other related duties as assigned
Qualifications
Demonstrated experience building relationships with business communities in Quebec (e.g. chambers of commerce, B2B, post-secondaries, etc.)
French imperative/English bilingual
A completed post-secondary degree or diploma in a relevant discipline
A minimum of 3 years of progressive and related recent work experience
Proven marketing/relationship management/sales/communications skills
Experience with CRM systems (we recently introduced YM)
Good oral and written communication skills for a variety of audiences including students, faculty, administration, employers and the community
Ability to develop promotional and presentation materials for stakeholders e.g. employers and community
Outstanding attention to accuracy and detail working cooperatively as a member of a team to meet unit goals and objectives
Excellent organizational skills including ability to multi-task
Good judgment and decision-making skills, strong initiative; punctual and reliable
Intermediate to advanced skills in MS Office Suite (i.e. Word, Excel, PowerPoint, Teams), proficiency electronic mail and computerized scheduling
Other assets
Knowledge of the following: labour market trends, employability skills, job search and career development techniques and strategies would be an asset
Knowledge of Work Integrated Learning (WIL) / Co-operative education models
Advanced Excel skills
Demonstrated ability to utilize and manage a complex database or web platform
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